
Pour tous vos besoins
en revêtements extérieurs, résidentiel, commercial ou industriel, dans Laval, Laurentides, Lanaudière!

SERVICES
Pourquoi opter pour nos services ? Car en plus d’être des spécialistes en pose de revêtements extérieurs de tous genres, nous nous assurons d’utiliser des produits répondant aux normes les plus élevées de qualité, et ce, en plus d’être toujours à l’écoute des besoins de nos clients et d’offrir un service professionnel tout au long de la réalisation de leur projet.
Minutie, professionnalisme et rigueur sont les valeurs qui nous guident et notre passion du métier fait en sorte que notre objectif ultime est toujours la satisfaction de notre clientèle !
En revêtement extérieur, ce ne sont pas les options qui manquent et cela peut être difficile de faire un choix. Il y a plusieurs formes, couleurs et textures et votre choix peut effectivement faire varier l’apparence de votre résidence.
Également, il ne faut pas uniquement considérer l'apparence mais également tenir compte de la protection que le produit choisi apportera.
Voici donc quelques informations pouvant vous guider dans votre choix.
La fibre de bois est une imitation presque parfaite du bois, mais à un prix beaucoup moindre, ce qui explique sa grande popularité !
On l’appelle aussi bois composite et est également connu sous le nom de CANEXEL.
Ce qu’il faut savoir c'est que le CANEXEL est un composé de fibres lignocellulosiques (composé de lignine, d’hémicellulose et de cellulose de végétaux).
Visuellement, le bois d’ingénierie est très semblable au bois grâce à ses rainures sur la surface du matériel. C’est un des choix préféré des Québécois à cause de son apparence qui lui confère un "look" un peu plus "riche" qu'un revêtement en vinyle.
C'est un produit qui est très résistant aux variations climatiques et aux intempéries, en plus d'avoir un vaste choix de couleur, il est beaucoup plus facile à entretenir que le bois.
De plus, pour l’environnement, ce produit se classe parmi les premiers à cause de sa durée de vie qui est de 30 ans et plus.
Le vinyle est le type de revêtement le plus utilisé au Québec à cause de son coût abordable et de son grand choix de couleurs et de textures.
Contrairement à d’autres matériaux comme l’aluminium ou le bois d’ingénierie, ce produit n’est pas peint. Sa couleur faisant partie intégrante du produit lui procure l'avantage qu'advenant une égratignure, celle-ci ne paraitra pas ou presque.
Dans cette catégorie de produit, il y a aussi le vinyle renforcé de mousse; cependant ce produit est environ 15% plus cher, mais vous récupérerez la différence par l'économie sur vos frais de chauffage.
Au niveau de l'environnement, le vinyle se classe malheureusement comme l’un des pires choix, à cause sa composition de produits pétroliers et de chlore, et du fait qu'il est très peu recyclable.
Sa durée de vie cependant est de plus de 40 ans.
L’aluminium se démarque face à d’autres types de revêtements par sa résistance supérieure contre les intempéries ainsi qu'à sa finition qui n'altère pas au fil des années. C'est également un produit qui se repeint aisément.
Ce produit également a un grand choix de couleurs qui vous permet de l’agencer plus facilement. Malheureusement, point à considérer, étant un produit léger, il est plus fragile aux égratignures et aux chocs, donc pour un rez-de chaussé, c'est à considérer. Par contre ce produit peut être un excellent choix s'il est utilisé à l'étage.
Sa durée de vie est de plus de 25 ans.
Le MAC est en fait un revêtement extérieur en acier galvanisé et son acronyme viens de la compagnie qui l’a commercialisée (MAC Métal Architectural).
Visuellement, ce produit ressemble beaucoup au bois, tout comme le CANEXEL.
C'est un produit qui est très durable, résistant et qui nécessite très peu d'entretien. Par contre, souvent les gens préfère le CANAXEL à cause du prix.
Sa durée de vie est de plus de 40 ans.
Revêtement surtout utilisé pour la construction de chalets ou pour pour les résidences situés dans le nord Québécois. Également, il est important de savoir que son installation n'est pas autorisée dans toutes les municipalités du Québec, il est donc impératif de s'informer auprès de sa municipalité au préalable.
Ce produit se classe en deux catégories, soit le bois traité et le bois torréfié. Pour le bois torréfié, c'est un produit auquel les planches ont été chauffées dans un four afin d'éliminer le taux d’humidité dans le bois et ainsi augmenter sa capacité à résister à la moisissure. Ce processus rendra le bois brunâtre en profondeur.
Que votre choix se porte sur le bois traité ou le bois torréfié, ce qui est primordiale est de bien choisir son essence, car chacune a un différent taux de dilatation. Par exemple, le peuplier, il est conseillé de se limiter à des planches de 6 pouces car c'est une essence qui se dilate beaucoup.
C'est vrai que "look" du bois est très beau, mais il comporte aussi son lot de points négatifs, comme en entre autres, sa performance contre les intempéries et son entretien. Également le bois n'est pas un bon choix en tant que pare-feu et ou contre les parasites et la moisissure.
Malgré sa durée de vie de 25 à 55 ans, ce produit nécessite plus d’entretien que les autres revêtements extérieurs présentés ci-haut.